
Chez nous, l’écologie n’est pas juste une lubie
Depuis notre création, c’est une vraie réflexion et des actions qu’on mène progressivement, à tous les niveaux : ingrédients, composition des recettes, emballages et même… site internet !

Végétaliser son assiette, ça compte !
Avant tout, c'est la nature même de nos produits qui va dans le sens de l'écologie 🌿. Une alimentation plus végétale (flexitarienne, végétarienne ou végétalienne) émet beaucoup moins de gaz à effets de serre. Et il n’y a pas que nous qui le disons ; l'ADEME aussi, juste ici.
Pour vous éviter de décrypter les tableaux pendant 2 heures (on est sympas 😉), on vous a fait un petit récap : une assiette flexitarienne, qui diminue la viande de 30% et augmente les alternatives végétales, permet de baisser les émissions de CO2 de 30% ! Pas mal, non ?

Eco-conception et énergie
On se met en mouvement pour l’environnement : au-delà de la fabrication 100% française, nous mettons en place des actions qui vont dans le bon sens.

Chez nous, l’écologie n’est pas juste une lubie
Parmi les engagements sur lesquels on ne dérogera JAMAIS, il y a la fabrication locale. Depuis 1988, tous nos produits sortent de nos 2 ateliers bretons proches de Rennes.
Côté ingrédients, on reste cohérents : la majorité proviennent de France ou d’Europe. Les avantages ? Moins de transport donc mathématiquement moins d'émissions de CO2, mais aussi un meilleur contrôle de la qualité :
🌱 Nos graines de soja sont cultivées en France, dans le Centre, le Sud-Ouest et le Sud-Est, par nos partenaires-producteurs. Et toujours : sans OGM !
🇫🇷 Nous privilégions toujours les ingrédients Français ou Européens.
🍫 Et pour les ingrédients qu’on ne trouve pas chez nous, nous sommes attentifs aux labels éthiques et environnementaux.









.avif)