Sojasun et les relations humaines

Chez Sojasun, nous travaillons dans le respect des hommes et de l’environnement. Nous accordons une grande importance à l’implication et la responsabilité de tous, pour l’épanouissement professionnel de chacun.

Notre culture d’entreprise basée sur le développement de l’homme et sur son épanouissement, ainsi que l’esprit familial de notre entreprise, nous permettent d’avoir des équipes motivées et se traduit par une convivialité qui permet l’épanouissement, tant personnel que professionnel, de nos employés et collaborateurs.

Sojasun tisse des relations humaines respectueuses...

 

… AVEC LES FOURNISSEURS ET PRODUCTEURS

 

Témoignage de Gilles Pointereau, agriculteur dans le Cher.

« Dès le départ on s’est senti en confiance : les interlocuteurs sont très disponibles et la discussion est toujours possible. Nous entretenons une relation de proximité et on se sent impliqué dans la filière Sojasun. À tel point que pour un comice agricole, on m’avait demandé de présenter ma production de soja. J’ai trouvé normal de présenter aussi Triballat Noyal et de faire déguster les produits Sojasun. Des agriculteurs m’ont même demandé s’ils pouvaient me passer commande ! »

Gilles Pointereau, agriculteur

Santé et bien être au travail : une priorité

 

Dans une démarche constante de l’amélioration des conditions de travail (conciliation vie professionnelle et familiale, prévention des Troubles-Musculo-Squelettiques, etc), des services autour de pratiques sportives et de bien être ont été mis à la disposition des collaborateurs :

 

– Des séances d’ostéopathie individuelles & des séances collectives de sensibilisation sur le site de production, dans le cadre d’un partenariat mis en pace avec l’école d’osthéopathie de Rennes pour 2 ans,

– Des cours hebdomadaires de yoga, tai-chi, zumba, animés parfois par des collaborateurs,

– Une crèche inter-entreprise pour les jeunes parents,

– Un groupe d’écoute en cas de difficultés personnelles ou professionnelles,

– Un travail extensif sur l’ergonomie des postes de travail pour améliorer le confort et la sécurité des collaborateurs

Femme yoga