Comment réduire ma consommation de viande ?

 

  • Le soja est riche en protéines végétales de bonne qualité, les seules du monde végétales à se rapprocher des protéines animales (viande, œufs, poisson…) car elles contiennent les 8 acides aminés essentiels à notre organisme. Le soja peut ainsi être consommé comme source de protéines, en alternance avec les protéines animales.

 

  • La graine de soja, comme les autres végétaux,  ne contient  pas de cholestérol. elle contient en revanche de bons lipides, majoritairement insaturés, parmi lesquels les fameux Oméga 3 et 6 qui sont indispensables à notre santé. Consommer des aliments au soja en alternance avec des produits d’origine animal permet de limiter notre consommation de graisses saturées, et maintenir ainsi un taux normal de cholestérol circulant.

 

  • Une bonne alternative aux produits laitiers. D’origine végétale, le soja est naturellement sans lactose. Enrichis en calcium, les boissons et les desserts Sojasun présentent une composition nutritionnelle comparable à celle du lait ½ écrémé et des produits laitiers (yaourts et desserts lactés). Ces boissons et aliments au soja sont adaptés aux personnes qui tolèrent mal le lactose. Ils conviennent également aux personnes allergiques aux produits laitiers ne présentant pas d’allergie au soja.

 

 

Comment réduire ma consommation de viande ?

Lire aussi...

Le soja, c’est (aussi) pour les enfants, parole de pédiatre !
Le soja, c’est (aussi) pour les enfants, parole de pédiatre !
Démarrer le soja
Varier son alimentation