Qui sommes-nous ?

L’histoire de Sojasun

 

Sojasun, une marque bretonne

Sojasun est né en Bretagne en 1988, chez Triballat Noyal,une laiterie familiale engagée depuis les années 70 dans une agriculture plus respectueuse des hommes et de l’environnement. En découvrant le soja et ses formidables atouts nutritionnels et environnementaux, l’entreprise a alors une idée visionnaire pour l’époque : mettre à profit son expérience pour transformer la graine de soja en ce qui deviendra le fameux dessert au soja Sojasun.

Aujourd’hui la marque Sojasun se décline en une quarantaine de références de desserts, boissons, plats et aides culinaires à base de soja.

Nos ateliers de fabrication

Nos ateliers de fabrication
Site de production des desserts et boissons Sojasun à Chateaubourg (35)

Nos produits sont fabriqués en Bretagne, à côté de Rennes. L’usine principale de Châteaubourg réceptionne les graines de soja cultivé en France et les transforme en jus de soja qui sera utilisé pour la fabrication des différents produits Sojasun.

Les desserts et boissons sont préparés et conditionnés sur ce même site.
Les steaks de soja, le Haché de soja et les plats cuisinés sont fabriqués dans un atelier à Châteaugiron, à quelques kilomètres de l’usine principale.
Découvrir nos ateliers en vidéo

Nos garanties

 

Du soja non OGM

Du soja non OGM

Depuis 1995, nous avons mis en place une filière d’approvisionnement de nos graines de soja ainsi que des analyses à chacune des étapes de transformation, afin de vous garantir l’absence d’OGM dans les produits Sojasun.  

Cette démarche est validée par une société d’audit externe et indépendante internationalement reconnue (SGS). Sur les emballages des produits Sojasun, vous pourrez ainsi repérer le logo « filière soja français sans OGM » qui vous assure de cette garantie.

Du soja français pour plus de garanties et moins de pollution

L’Asie et l’Amérique du Sud ne sont pas les seuls pays producteurs de soja. Les graines de soja utilisées pour fabriquer les produits Sojasun sont issues de l’agriculture française. Elles sont cultivées dans le Centre, le Sud-Ouest et le Sud-Est de la France. Cette proximité des régions de culture nous permet de mieux contrôler la qualité des approvisionnements mais aussi de limiter l’impact environnemental lié à leur transport.

Sojasun entretient un partenariat étroit avec ses fournisseurs de graines de soja. 
L’agriculteur s’engage auprès de Sojasun sur une politique non OGM, mais aussi sur des méthodes de culture respectueuses de l’environnement.

Des produits Made in France

Malgré son nom à consonance anglo-saxonne et une matière 1ère qui fait penser à l’Asie, Sojasun est bien une marque française dont les produits sont fabriqués en France, en Bretagne.

Une gamme de desserts et de boissons entièrement végétale et source de calcium

Notre gamme de desserts et boissons Sojasun est entièrement végétale et donc naturellement sans lactose et sans protéine animale. Source de protéines et de calcium, les desserts et boissons Sojasun offrent une bonne alternative aux produits laitiers.

Une gamme traiteur végétarienne à base de soja

Nos gammes de Steaks, Haché végétal et plats cuisinés  sont entièrement végétales.

Et pour tous les gourmands, nos dernières innovations s’enrichissent d’une touche de fromage : découvrez nos recettes végétariennes, les steaks de soja au fromage. Découvrir nos produits traiteur.

Développement durable

 

Depuis 25 ans, le développement durable est au cœur des actions de l’entreprise. En voici quelques exemples :

Le choix des énergies renouvelables

Depuis 3 ans, l’éolienne installée sur le site de fabrication des produits Sojasun et les panneaux solaires fournissent plus d'1 million de KW/an soit l'équivalent de la consommation électrique de plus de 280 foyers.

 

Des critères environnementaux pour les choix de nos emballages

Cela passe nottament par l'absence de phtalates ni de bisphénol A dans nos emballages, un travail permanent afin de réduir les suremballages, ou encore l'utilisation d’encres végétales pour l'impression …
 
 

Diminution de la pollution liée au transport routier de nos produits

Nos véhicules routiers roulent au Diester et nos   chauffeurs sont formés à l’éco-conduite. Nous avons   développé des modes de transport plus écologiques :   une partie du transport se fait par voie maritime. 

 

Découvrez l'ensemble de notre démarche de développement durable sur http://www.nourrirsainement.com/fr/

Les Athlètes du Bien-être by Sojasun

 

Le sport, adn de marque Sojasun

tl_files/_media/images/qui-sommes-nous/Athletes-du-bien-etre-by-Sojasun.pngLes produits au soja permettent de mener simplement une alimentation diversifiée, équilibrée et gourmande, souvent synonyme de performance chez le sportif.

Depuis sa création, SOJASUN et son équipe nutrition travaillent sur l’accompagnement de ses sportifs et sur l’intérêt nutritionnel d’une alimentation diversifiée dans le développement de la performance. A l’échelle d’un sportif de haut niveau, si l’alimentation est adaptée à ses besoins nutritionnels spécifiques, il se sent bien, il est plus performant, il prend du plaisir.

Notre objectif : encourager la pratique sportive, quelle qu’elle soit, auprès du plus grand nombre pour faire prendre conscience que « chacun peut être acteur de son bien-être » à son niveau et à travers une équation simple :[Sport + Plaisir + Alimentation = Bien-Être]

Découvrir les Athlètes du Bien-être by Sojasun

 

Des partenariats nationaux et locaux

tl_files/_media/images/qui-sommes-nous/mosaique-sport-soja-840x840.pngUn ambassadeur : François Gabart, vainqueur du Vendée Globe et de la Route du Rhum à bord de Macif et consommateur de soja depuis de nombreuses années.

Deux partenaires nationaux :
Odyssea, l’association organisant des marches et des courses à pied partout en France au profit de la lutte contre le cancer du sein. Sensible à cette cause et adepte du sport pour tous, Sojasun soutient les 9 étapes de la saison 2015 et emmènera une équipe de collaborateurs à Paris les 3 et 4 octobre 2015 !
La Fédération Française de la Randonnée Pédestre et ses 180 000 kilomètres de sentiers et d’itinéraires en France. Une activité physique douce et « tout public » que Sojasun soutient depuis 2011.

Le soutien local

Sojasun, très attachée à ses racines bretonnes, accompagne clubs, sportifs, organisations et événements en local, comme elle le fait depuis de nombreuses années. Parmi les partenariats marquants, on peut citer : Cédric Joly, le club Haute Bretagne Athlétisme, l’équipe cycliste Sojasun Espoirs, le club du Saint-Grégoire-Rennes Métropole Handball, le club de Saint-Brieuc BMX, ainsi que des projets sportifs internes portés par les collaborateurs de Sojasun.