Soja et lactose

Alternative au lait et aux produits laitiers : les boissons au soja sont sans lactose

Le lactose est un glucide contenu dans les boissons laitières. Certaines personnes présentent des intolérances au lactose. Cependant il existe des substituts au lait et aux produits laitiers qui contiennent du lactose. Ces alternatives se développent de plus en plus dans les commerces. Les boissons au soja constituent un moyen alternatif et sain, tout en gardant les apports nécessaires au consommateur.

 

Le lactose : définition, consommation et intolérances

Le lactose est un glucide. Le lait, ainsi que les produits laitiers contiennent du lactose. Certaines personne, comme les nouveaux nés, mais également de plus en plus d’adultes, ne digèrent pas le lactose. En effet, pour digérer le lactose, le corps doit sécréter la lactase qui est une enzyme particulière.

Chez les personnes intolérantes au lactose, la consommation de produits laitiers peut entraîner des ballonnements et des troubles digestifs.

 

Boissons sans lactose – Une alternative aux produits laitiers traditionnels

Il existe des boissons sans lactose permettant aux personnes intolérantes de consommer du lait, tout en conservant les qualités nutritionnelles nécessaires à l’organisme.

La boisson au soja, aussi appelé “lait de soja” est une alternative idéale au lait et aux produits laitiers. Elle est très appréciée des végétariens et des végétaliens, étant donné sa composition végétale, car issue du soja. Sa composition et ses apports sont très proches du lait de vache, à la différence qu’il ne contient pas de lactose.

 

Boissons au soja : bienfaits et qualités nutritives

La boisson au soja (aussi appelée “lait de soja”), est obtenue en mélangeant deux éléments : de l’eau et des graines de soja germées. Il faut retenir que la consommation de boissons au soja sans lactose est bénéfique pour plusieurs raisons :

  • Riche en protéines
  • Peu calorique
  • Apport des acides aminés essentiels
  • Riche en isoflavones

 

Sojasun – Des boissons au soja sans lactose

Les boissons au soja Sojasun sont naturellement sans lactose. Fabriquées avec des graines de soja 100% bio, elles conviennent parfaitement aux régimes alimentaires spécifiques, tout en garantissant les apports nutritionnels nécessaires à l’organisme.

Découvrez notre gamme de boisson au soja sans lactose